Le Lapin, Il a beaucoup changé.

rabbit

RABBIT POPS

  • 15 minutes
  • 5 minutes (Sauteuse)
  • 4 personnes

Ingrédients

4 filets de lapin
10 tranches de Serrano
Sel et Poivre du moulin
Romarin
2 kakis ou 4 tranches d’ananas
20 grains de raisin noir
Moutarde
Sésame noir
Un filet d’huile d’olive

Préparation

Découper les feuilles de filo en bandelettes de 15 cm x 3 cm sur toute leur longueur (une par bouchée). Pour cela il suffit de les plier et d’en couper plusieurs à la fois. Réserver. Couper les tranches de Serrano en deux dans le sens de la longueur. Réserver. Ciseler le romarin. Réserver. Découper de petites tranches de kaki ou d’ananas (diamètre 3 cm épaisseur ½ cm environ).

Assaisonner les filets de lapin. Les découper en bouchées (environ 5 par filet). Les faire revenir dans l’huile d’olive à feu vif sur chaque côté mais ne pas les faire cuire. Cela prend 2 minutes. Débarrasser et réserver.

Préparer les bouchées : Poser un peu de romarin ciselé sur chaque morceau de viande puis enrober chaque dé de lapin d’une demi tranche de Serrano. Enrober d’une bandelette de pâte filo en faisant tenir avec un peu de moutarde. Tourner la bandelette autour de la bouchée avec la moutarde. Enrober les bouchées d’un peu de moutarde puis les recouvrir de sésame noir déposé dans une coupelle.

Faire revenir sur toutes les faces quelques minutes (cuisson rapide). Puis préparer les pops : une bouchée de lapin emmitouflée, une tranche de kaki ou d’ananas et terminer par un grain de raisin noir…

Les bouchées sont croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. Le raisin et le kaki (qui peut être remplacé par de l’ananas) apportent une touche fraîche…

NB : on peut les préparer à l’avance et les réchauffer doucement au four en attendant le service. On peut aussi les servir avec un dip de purée de carotte sucrée salée aromatisée au sirop d’agave…